Terrasse bois et aménagements extérieurs

terrasse exotiqueLa société System H est spécialiste de la réalisation terrasse bois.

Or il n’y a pas mieux que ce matériau pour réaliser le plancher d’une terrasse. Comme il est aussi écologique et durable que chaleureux et facile à travailler. Aussi confortable, le bois présente toutes les qualités requises.

Donc de par leurs qualités techniques, esthétiques et fonctionnelles. Les aménagements en bois sont de plus en plus appréciés. Et ils correspondent parfaitement aux recherches de nouvelles ambiances de jardin.

Terrasse et muret comme clôture et palissade comme pergola et tonnelle… Autant d’éléments qui permettent d’agrémenter les différentes parties de votre jardin.

Les bois exotiques, où encore les bois naturels traités, participent  pleinement à embellir votre environnement. Grâce à leur parfaite association avec les parties végétales et minérales du site.

Car à l’arrivée des beaux jours, la terrasse bois  constitue un espace de vie supplémentaire. Faisant ainsi la liaison entre l’intérieur de votre maison et l’extérieur.

Comme lieu de vie accueillant aussi chaleureux que esthétique. Choisir une terrasse en bois exotique c’est ainsi faire le choix de la vie au grand air en toute simplicité. Et pour longtemps !

Faire le choix d’une terrasse en bois exotique, c’est opter pour la qualité.  Sans aucun entretien particulier or un nettoyage annuel au jet d’eau comme pour tout sol extérieur.

La société System H vous propose une large gamme de lames de terrasse bois. Nous avons sélectionné des essences de qualité qui ont fait leurs preuves à travers les années.

Les bois exotiques comme l’IPE et le Cumaru, le Massaranduba et l’Itauba (bois durs naturellement très durables).

Les célèbres bois résineux comme le Pin Sylvestre traité classe 4 et le Mélèze de Sibérie comme le Western Red Cedar Canadien.

Un bois thermochauffé comme le frêne (Thermowood).

Et enfin une gamme de lame composite.

Trouver la bonne essence de bois n’est pas toujours aisé et si vous êtes perdu dans le choix de lames de terrasse. 

Nous mettons à votre disposition le show-room de notre fournisseur Idéabois.

Mais avant de commencer la mise en place de la structure, il est impératif de contrôler l’état du terrain. Car sur un terrain naturel, la principale différence (et difficulté) par rapport à un sol dur, consiste à créer une structure qui restera toujours stable et plane. Or sur un sol potentiellement instable comme de la terre , il faut prévoir de bonne fondations comme les vis de fondation qui permettent de travailler de suite. Au final,  donc même si le produit est plus cher à l’achat que le béton. Le temps gagné et l’efficacité en font un système idéal.

Quand la structure, (constituée des lambourdes) est en place et bien calée.  La pose du platelage est exactement identique, que l’on soit sur un sol dur comme sur un terrain naturel.

Les clôtures palissade bois en lames plates à emboîter sont comme une référence sur le marché de la palissade de jardin. Une très bonne solution pour fermer son jardin avec un bon rendu et pour se cacher des regards indiscrets. Comme la surface de bois est importante, vous pouvez appliquer si vous le souhaitez des traitements pour maintenir la couleur d’origine du bois, et ainsi l’empêcher de griser comme de noircir.

Surface important = prise au vent

Donc selon les expositions, il est préférable d’opter pour une clôture persienne.

Donc la clôture persienne est une clôture en bois massif avec traitement autoclave CL3.  Et elle est particulièrement reconnue pour préserver l’intimité en toute élégance. Avec une parfaite intégration environnementale, classique et moderne. Sobre et élégante, c’est une clôture aux charmes intemporels. Qui habillera les espaces verts et les extérieurs à vivre, individuels comme collectifs.

Mais pour convenir à une exposition extérieure, le bois usité comme revêtement de terrasse doit être idéalement doté d’une classe d’emploi IV. Et ce chiffre indique que le bois pourra supporter un contact direct avec le sol et l’eau douce. Donc il se montrera également résistant face aux champignons et aux insectes xylophages.

” Le bois classe III comme le douglas et le mélèze où le châtaignier et le chêne peuvent être également utilisés mais ces bois doivent être purgés d’aubier.”

Extérieur avant System – H piscine à Labenne

Terrasse et aménagement extérieur - Piscine avant-system H

Extérieur après System – H

Terrasse et aménagement extérieur - Piscine terminé - System H

QUELQUES AMENAGEMENTS EXTERIEURS REALISEES PAR SYSTEM-H